Mais diable, qu'est-ce qui a bien pu motiver la décision de Dieudonné à aller rendre vistie à Le Pen au Bourget ? ??? ???
En tout cas, moi, je ne le comprends plus.
Printable View
Mais diable, qu'est-ce qui a bien pu motiver la décision de Dieudonné à aller rendre vistie à Le Pen au Bourget ? ??? ???
En tout cas, moi, je ne le comprends plus.
Bonjour,
parfois on fait des choses non pas par plaisir, mais pour faire mal, moi je le comprends dans ce sens. Le detail est connu par tout le monde.
On se souvient tous de l’année 1997, lorsqu’il s’est fait héros de la lutte anti-FN.
En rendant visite à Le Pen au Bourget, je pense qu’il joue la carte de la provocation après avoir été lynché par les médias et exclus par le système, lorsqu'il a tenu des propos antisémites.
L’idée d’une telle rencontre selon lui, c’est qu’il a voulut se faire une opinion par lui-même loin de toutes diabolisations (politiques, médias, et citoyens).
L’humoriste dit qu’en tant que citoyen épris de liberté et d’ouverture aux autres, ses convictions, sa quête du dialogue et de la compréhension des autres avec qui il ne partage pas forcément les mêmes idées, le poussent à les écouter et à ne les juger que sur la base d’arguments au lieu de céder à la tentation de la facilité qui consisterait à les diaboliser, lui qui, mieux que quiconque connaît les conséquences de la diabolisation.
Le concerné répond a ses détracteurs et sur le pouquoi du comment sur le site grioo.com...
http://www.grioo.com/info8408.html
D'un point dde vue purement personnel je trouve son argumentation plutot légère ::) ::) ::)
Sur l'affaire dieudonné chez Le pen, je recommande à tous la lecture du "Le Canard enchainé" de cette semaine. On y apprend qu'en réalité Dieudonné est en contact avec des personnalités importantes du Front National depuis déjà plusieurs mois. De plus le collaborateur et grand ami de Dieudonné, le dénommé Alain Soral, ex militant communiste fait partie des personnes qui se sont vues confiées l'élaboration du nouveau programme du Front National.
Il semble bien que Dieudonné et son entourage se rapproche de plus en plus du parti de Le Pen.
Hélas sylvain, c'est bien ce que je croyais aussi. Ce Dieudonné, à mon avis, n'est animé que d'une seule intention, par exemple être nommé à la députation ou avoir des responsabilités politiques quelque soit l'étiquette politique qu'on lui collera sur la peau. Il est très intelligent, il sait qu'il est constamment boycotté par les médias depuis son sketch sur les juifs et il sait aussi que Le Pen qui a déjà nommé des arabes à la députation et a besoin d'un autre bouc-émissaire dans le bon sens du terme.Citation:
Posté par sylvain weill
c'est vraiment surprenant de la part de DIEDONNE. Bon,c'est la politique tout ça ,incomprehensible. En tout cas mon frère FODYE a résumé vraiment mes pensées comme SYLVAIN d'ailleurs.Etonnant non ?
LE PREMIER SUJET SUR DIEUDONNE CHEZ LE PEN
Ne vous inquiétez pas pour Dieudonné, c'est un malin, il sait ce qu'il fait......
Dieudonné s'explique sur les raisons qui l'ont poussé à aller à la rencontre de Le Pen ...
Franchement, il ne me convainc pas, bien qu'il est vrai que la diabolisation de dieudonné ait bien fonctionné.
Il y a eu unes vingtaine de procès qu'on lui a intentés et qu'il a remportés, et dont on ne parle jamais.
Paradoxalement, dès qu'il y a une info qui peut l'enfoncer, les médias ne se gènent pas pour en faire leur Une.
C'est vrai tout ça, mais, je ne comprends pas pourquoi quand on ne soutient pas Le Pen, on va à sa rencontre de cette manière?
Fodyé,
Dans ce pays là, tout ce que fais un homme de couleur est multiplié par 10 qd c'est mauvais et divisé par 10 quand c'est bon.....
Ceci étant, je ne peux pas comprendre l'attitude de Dieudonné. Je pense qu'il pouvait s'engager politiquemment de manière constructive auprès d'un parti non facho !
Je n'avais absolument pas condamné les premières déclarations de Dieudonné(celles pour lesquelles la France entière s'est mise à le haïr !) ... par contre plus ça va, plus j'ai de mal à comprendre sa démarche ....
Lepen :mad: ! Il ya qd même d'autres références !
Je pense qu'il voulait qu'on parle de lui. Provocateur qu'il est et sachant qu'il est boycotté par toutes les médias parce que taxé d'antisémite, il sait qu'une présence aux côté de Besancenot ne serait pas si médiatisé que ça, alors, il a choisi Le Pen. Mais, ce qu'il ne sait pas, c'est que cela n'améliore pas son image et sa notoriété.
Chose bizarre, depuis cet événement-là, on ne parle presque pas de lui dans les médias. Le Boycott continue en attendant sa prochaine gaffe où s'il perd un prochain procès.