Vol nocturne à Kidira: Le malien condamné à 3ans ferme et une amende de 100.000 F CFA.
Depuis quelques temps les cas de vols ne cessent de se répéter. Ils sont de tous genres et surtout effectués en majorité par des personnes étrangères. L’exemple de Lamine Keita malien domicilié à Kidira (département de Bakel), est en un par des centaines. Pourtant les peines sont d’au moins une année.
Mamadou saliou sow tenant un petit commerce dans le quartier Pont de Kidira. Ne disposant pas assez de moyens financiers assez consistants. Il se fait livrer de la marchandise par le sieur Ibrahima Sanou son compatriote, qu’il essaie d’accéder le jour comme la nuit. Cette nuit du samdi 13décembre dernier Mamadou saliou sow a installé sa table à la place habituelle attendant sa modeste clientèle qu’il tardait à voir. Au bout de nombreuses heures de patience, le malheureux commerçant s’est endormi jusqu’au petit matin. Vers 06h du matin Lamine keita un malien qui après sa promenade nocturne, affamé s’est dirigé comme d’habitude et comme toujours un bon client dirigé vers la table de Mamadou saliou afin d’y trouver de quoi à manger. A son arrivée le malien a trouvé son cohabitant dans un sommeil profond. C’est ainsi qu’il a profité de cette situation pour amener la table d marchandises et la bouteille de gaz de Mamadou saliou sow. Ce dernier au réveil a constaté la disparition de sa table. C’est sans tarder qu’il a déclenché ses recherches qui lui ont conduit chez Mamadou Sanou son fournisseur, il lui a d’abord raconté sa mésaventure et celui de lui apprend avoir vu son cohabitant, Lamine Keita transportait une table.
Et une bouteille de gaz. Aussitôt tous les deux se sont rendu chez Lamine Keita où ils ont trouvé, la table vide de sa marchandise et la bouteille de gaz ayant déjà été écoulées à Diboli(mali, séparé de Kidira par un fleuve). Arrêté et déféré au parquet depuis le 18 décembre dernier. Après avoir reconnu les faits qui lui sont reprochés, Lamine Keita est condamné à 3 ans fermes et doit payer une amende de 100.000francs à Mamadou saliou Sow à titres de dommages et intérêts.
TAPA TOUNKARA