Je suis d'accord pour dire que les parents sont plus expérimentés que nous même si je pense qu'un enfant peut apporter des choses à ses parents et inversement. Quand tu dis que c'est en connaissance de cause qu'ils agissent c'est donc très grave. Car si comme tu dis, ils agissent en connaissance de cause,ca veut dire qu'ils savent que l'islam prohibe le mariage forcé d'une jeune fille vierge,dit qu'elle a le choix, que l'islam encourage les unions entre musulmans,etc. et qu'il vont à contre sens?y a un problème,non? Ils agissent plutôt en fonction des coutumes qu'ils ont du mal à lâcher,par rapport au regard des autres et du "qu'en dira-t-on",etc. En tant que parent on veut le bonheur de son enfant et le voir heureux c 'est naturel,mais quand on voit son enfant malheureux soit parce qu'il est dans un mariage non consenti ou qu'il désire épouser un musulman soit disant"différent" et qu'on s'y oppose, sa pose question à se demander qu'elle est pour eux la notion du bonheur. Enfin je suis d'accord pour dire qu'il faut protéger la progéniture mais c'est à nous à le faire avec l'aide des parents.Pour finir même si notre choix n'est pas le meilleur au moins il dépend de nous et de personne.

LinkBack URL
À propos de LinkBacks

Réponse avec citation