Et sa continue :

Vaste mouvement dans la police : Les DRS bougent sauf pour Nouakchott et la DST

De sources généralement bien informées, un vaste mouvement a été opéré ce mardi au sein des directions régionales de la sûreté sauf pour Nouakchott où le DRS et le DST ont conservé leurs places respectives.

Selon ces sources, c’est le commissaire principal Mohamed Lemine Ould Ahmed, ex- directeur de la police économique qui devient Directeur de la Sûreté de l’Etat (DES). La direction de la police économique revient au le commissaire Mohamed Ould Brahim Ould Seyid, précédemment directeur du Personnel qui est remplacé à ce poste par le commissaire Mohamed Mahmoud Ould Abdel Aziz, ex-directeur régional de la Sûreté en Assaba.

Le commissaire Ely Ould Sneiba qui dirigeait le commissariat spécial chargé de la lutte contre les stupéfiants est nommé directeur régional de la Sûreté en Assaba. Le commissaire principal Ould Adda qui a quitté la DES est nommé directeur de la police judiciaire, poste resté vacant après la démission, en mai 2007, du commissaire Abdatt Ould Seni.

Le commissaire Yahefdhou, jusque-là directeur régional de Dakhlet-Nouadhibou, devient directeur de l’Ecole de Police, en remplacement du commissaire Sidi Ould Hacen qui est désigné directeur régional de la Sûreté au Trarza.

C’est le commissaire Ahmed Ould Eleya, ex-directeur régional de la Sûreté au Trarza qui devient directeur régional à Dakhlet-Nouadhibou. Le commissaire Beyah Ould Cheikh Mohamed Fadel est nommé directeur régional de la Sûreté en Inchiri.

L’ex-directeur régional du Tiris-Zemmour, le commissaire Abdou Ould Etheimine devient DRS au Guidimakha. Le commissaire Sidi Salem, ex-directeur de la Sûreté en Adrar est désigné DRS au Brakna et l’ex-commissaire du Hodh El Gharbi le remplace comme DRS en Adrar.

Le commissaire Sevir Ould Ahmed Tolba, ex-directeur régional de la sûreté au Hodh Charghi est nommé directeur régional de la Sûreté au Gorgol.

Nouakchottinfo.com