Afficher un message
Vieux 11/04/2011, 11h58  
Fodyé Cissé
Fodyé Bine Khoudjédji
 
Avatar de Fodyé Cissé
 
Date d'inscription: juin 2006
Localisation: Stains
Messages: 7 148
Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé
Par défaut

Citation:
Posté par ja-net Voir le message
En ce qui me concerne cela ne m'étonne point du tout. Fallait s'y attendre. Rama Yade à eu le comportement d'une arriviste! J'ai le le sentiment que son adhésion à l'UMP est plus le fruit d'une volonté de gravir les échelons et de satisfaire ses ambitions carriéristes.

Ce n'est pas Aujourd'hui que les dérapages de l'UMP concernant l'identité ont commencé. Pour rappel l'affaire Hortefaux et les auvergnats, à ce moment là elle ne trouvait pas ça intolérable. J'ai plutôt l'impression qu'aujourd'hui ayant été écartée des hautes fonctions, elle n'a plus intérêt à être dans ce parti.

C'est ce qui pour ma part me désole dans la politique, que les gens ne soient pas fidèles à leurs convictions et qu'ils se baladent d'un mouvement à l'autre en fonction des bénéfices personnels qu'ils en retirent, oubliant l'intérêt général et les causes qu'ils sont censés défendre.
Ce n'est pas une politicienne de ce pedigree qui va se soucier de l'intérêt général.
Rama Yade l'a dit elle même, elle a suivi Sarkozy par intérêt.

Pour moi, toutes ses sorties de Rama Yade contre les frasques du gouvernement Sarkozy tout au long de sa collaboration avec l'UMP sont l'expression d'un malaise profond. Rama Yade n'a jamais épousé les thèses racistes de l'UMP. Elle ne s'est jamais sentie à l'aise dans l'UMP. Mais, tant qu'elle avait des responsabilités dans le gouvernement de l'UMP, elle fermait les yeux sur tous ces désaccords.
Aujourd'hui, qu'elle a été évincée de ce gouvernement, elle peut sortir de sa réserve et parler de tous ses désaccords avec la politique de Sarkozy. Sauf que, comme je l'ai dit plus haut, cette même politique était appliquée depuis 2007 et elle en était un acteur principal.
__________________
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

http://www.waounde.com

Fodyé Cissé est déconnecté   Réponse avec citation
Liens Sponsorisés