Discussion: passeport senegalais
Afficher un message
Vieux 06/05/2010, 21h39  
Tony
Senior Member

Envoyer un message via MSN à Tony
Par défaut

Citation:
Posté par chouta Voir le message
bonjour moi je n'ai que 18ans et je marie dans 2mois au plutar é apres mon mariage je souhaiterais aller a l'exterieur je n'ai pas encor passer ma demande de passeport sa va causer probléme ?
Salam,

Cela dépend de ta nationalité et des pays dans lesquels tu veux te rendre après ton mariage.

En tout cas si tu es de nationalité française et que tu as déjà un passeport ou une carte d'identité suivant le cas il faut te rendre soit à la mairie soit à la préfecture à laquelle tu es rattachée pour retirer un dossier que tu devras ensuite remplir et déposer afin d'obtenir ton passeport. Si tu as toutes les pièces nécessaires et si ton dossier est complet la procédure est plutôt rapide, en général moins d'un mois. Si tu n'as pas toutes les pièces demandées alors cela peut prendre beaucoup plus de temps...

Une fois que tu auras ton passeport il faut voir dans quel pays tu veux te rendre, car pour certains pays tu as besoin d'un visa. Aussi si tu te rends dans un pays de l'Union européenne ou au Sénégal par exemple tu n'auras pas besoin de visa, mais par contre si tu te rends au Mali par exemple tu dois préalablement obtenir un visa, ce qui peut prendre un certain temps (pour le Mali en général une semaine maximum). La demande de visa se fait suivant le pays soit à l'ambassade même, soit dans un consulat.

Wa Salam.
Tony est déconnecté   Réponse avec citation
Liens Sponsorisés