Afficher un message
Vieux 31/07/2006, 21h05  
rokia
Senior Member

Par défaut Re: Le coin des mamans.....

Bonjour Dia,

Je te rassure ton fils n'est pas unique. Mon ainé a fait la même chose... on l'a laissé pleurer jusqu'à vomir dans sa chambre. Après mon mari est allé le chercher, on lui a mis un pyjama propre , une bonne têtée et remis dans sa chambre il 'sest endormi.
Le lendemeain, il a recommencé, ça a duré 10 ou 15 minutes de cris très assourdissants avec quelques pauses...quand il a compris que ça se passerait comme la veille, il s'est calmé.
Il faut savoir être ferme mais c'est dur surtout pour un aîné. Il a bientôt 12 ans et ça le fait rire quand je lui raconte tout ça. Ses deux petits frères ont été dans leur chambre dès la sortie de la maternité et on n'a pas eu le même souci.
Pour l'allaiter, ne le fais pas allongée dans ton lit. Mets une chaise dans sa chambre. Tu t'installes sur la chaise, tu l'allaites à la pénombre (pas trop de lumière). Après demande à ton chéri de lui changer la couche pour que tu te recouches et pour qu'il participe un peu ....sinon, c'est très épuisant petite soeur.
Pour mon aîné, on avait fait venir ma mère et c'est elle qui m'aidait pendant 3 mois, quand elle est partie, j'étais comme un zombie et j'ai obligé M à participer . Le pédiatre le lui a demandé aussi ...en général, ils sont contents de participer ....
Bon courage
Rokia