Maroc, Holmarcom à la conquête de l’Afrique
Le groupe marocain Holmarcom a réussi une prise de participation majoritaire dans la société sénégalaise de promotion immobilière, Peacock Investments. Une acquisition qui rentre dans le cadre de la stratégie de développement du groupe en Afrique.

Premier pas du groupe Holmarcom en Afrique. Avec son implantation, à travers une prise de participation majoritaire dans la société sénégalaise de promotion immobilière, Peacock Investments, il prend pied au Sénégal. Le groupe lance un important projet de logement social au Sénégal. Un projet qui rentre dans le cadre du programme de l’Etat sénégalais «une famille, un toit» qui vise la construction de 20 000 logements, dont 5 000 ont été confiés à la société Peacock Investments.

Il faut souligner que la première partie de ce projet a été inaugurée en 2010 par l’ancien président du Sénégal, Abdoulaye Wade. Il portait sur la construction de 2 850 logements sur un terrain de 73 ha à 30 km de Dakar. Le programme « Une famille, un toit » comprend 3 600 logements à Diamniadio, à 40 km de Dakar et 1 400 autres dans les régions du pays.

Cette prise de participation du groupe...
Repondre